Le LabOpéra des Hauts de Seine fait son spectacle !


Carmen © BnF
L'Opéra de "La Traviata » de Verdi - Les 3,4 & 5 juin 2021

A vos agendas ! les 3,4 & 5 juin 2021 La Traviata de Verdi sera à Courbevoie !

Œuvre en 3 actes de Giuseppe Verdi, La Traviata fait partie des opéras les plus joués dans le monde entier.

Créé en 1853, cet opéra met en scène Violetta Valéry, une courtisane dont le jeune Alfredo Germont tombe éperdument amoureux. Mais comme souvent à l’opéra, cet amour se heurte aux conventions sociales ainsi qu’au désaccord de Giorgio Germont, père du jeune homme, qui œuvre pour sauvegarder la réputation de son fils.

Notre version 2021 sera un opéra avec mise en scène, orchestre, solistes et chœur.

Dans notre parti-pris, la Traviata ne se place pas dans une temporalité précise, mais dans l’imagerie universelle du carnaval de Venise où nous situons l’action. Ici, Violetta, face à sa mort annoncée, a invité la « Jet Set » parisienne au carnaval de Venise pour s’oublier avec elle dans les fêtes déguisées et masquées. Les époques se mélangent, les pistes se brouillent et les identités s’échangent et se confondent. Ainsi, en l’espace furtif et intense d’un instant, Violetta la fille perdue deviendra une amoureuse inconditionnelle et Alfredo, le jeune homme romantique, transgressera ses principes d’éducation pour aimer une fille de peu de vertu.

Venise est la ville de l’amour et de la séduction, et son carnaval y imprime son mystère et sa décadence.

Que cette « Traviata » soit un voyage toutes générations à travers une suite de tableaux hauts en couleur où masques et ombres nous transporteront dans une Venise rêvée et intemporelle, écrin de l’émotion intense où la Mort et l’Amour mèneront la danse d’un carnaval endiablé

Retrouvez le programme et la réservation en ligne ici

23 vues

Posts récents

Voir tout