Partenaires

Artistiques et Institutionnels

Artistiques

Avec bienveillance, exigence et passion, c'est avec beaucoup d'humilité que ces grands artistes ont encadré et accompagné nos élèves, vos enfants.

Laurent_Brack.jpg
  • Facebook - White Circle
  • iTunes - White Circle
  • LinkedIn - White Circle

LAURENT BRACK

Chef de Chœur  / Chef d'Orchestre

Partenaire sur tous les projets depuis 2010 

 

Été 2010, Claire PEREZ MAESTRO rencontre Laurent BRACK pour la première fois dans une brasserie parisienne du XIVème arrondissement (Le Bullier). Elle lui propose de diriger le futur projet des Chorales de l'Essonne « Tchikidan » d’Étienne Perruchon.

 

C'est avec joie que Laurent accepte et devient le chef attitré de la Coordination. C'est ainsi que, depuis 2011, Laurent nous fait l’honneur de mettre son talent et sa bonne humeur au service des Jeunes qui participent chaque année à notre belle aventure.

 

Brillant chef de chœur et d'orchestre, passionné, engagé, il met tout en œuvre pour permettre la réalisation de nos projets. Son don, c'est d'être un magicien : D’un coup de baguette, il met un soupçon de magie dans le cœur des enfants et transforme chaque soir de concert en une véritable féerie. 

Laurent BRACK est également Directeur du Conservatoire de Courbevoie, Directeur Musical de l’Ensemble Orchestral des Hauts-de-Seine, des ensembles vocaux Sequana Voce et Tous en Scène. Après des études de piano, Laurent BRACK entre dans la classe de Direction d’Orchestre de Dominique ROUITS à l’École Normale de Musique de Paris.

 

Il est régulièrement invité pour diriger des formations françaises et étrangères : Orchestre Pasdeloup, Camerata de Bourgogne,  Las Colinas Orchestra (Dallas), Chœur et Orchestre Symphonique de la Radio Serbe (Belgrade). Dans le cadre du Festival « Musique et Cinéma » d’Auxerre, il travaille avec Maurice JARRE, Michel LEGRAND, John BARRY, Claude BOLLING, Francis LAI, Bruno COULAIS, Jean-Claude VANNIER. Il est le Directeur Musical associé à l’École de Comédie Musicale de Paris depuis 2016. Il dirige également des conférences destinées aux entreprises sur le thème du management.

 

Sa vocation de pédagogue et son enthousiasme l’amènent à travailler avec les amateurs, adultes, élèves d’écoles primaires, de collèges et de lycées. Aussi, depuis maintenant plusieurs années, est née une étroite collaboration avec Romain DIDIER qui a fait naître plusieurs œuvres et spectacles pour enfants. 

JM_Puissant.jpg
  • Fb Jean-Marie Puissant
  • Site internet
  • Instagram

JEAN-MARIE PUISSANT

Chef de Chœur  / Chef d'Orchestre / Chanteur

Partenaire pendant 15 ans 
 

Jean-Marie PUISSANT a œuvré pour les Chorales de l'Essonne pendant de nombreuses années. D'abord chanteur soliste dans « L'Orféo » de Monterverdi en 1990, il prend la baguette et dirige les élèves à partir de 1995 avec « La Suite Fugain » de Gilles Massart.

Son métier de chanteur le conduit tout naturellement à se former en direction de chœur et d'orchestre.

 

Il a fait de nombreux concerts sous la direction de Herreweghe, Christie, Corboz, Boulez, Barenboïm, Gardiner, Nagano, Bertini, abbado, Giulini… Il a étudié la direction du chœur avec Ericson, puis la direction orchestrale avec Werner en France, ainsi qu'avec Hügler, Rouits et Karabtchewsky en Suisse, en Hongrie et en Italie.

Il est directeur musical du Chœur Variatio, du Chœur Nicolas de Grigny et de l’Ensemble de Solistes Allegri. 

 

Il a dirigé l'Orchestre National de l'Ile-de-France, l’Orchestre de Mulhouse, la Symphonie de Savaria en Hongrie, la Philharmonie de Lorraine, l'Orchestre de la Sorbonne de Paris, l’Orchestre Colonne, l’Orchestre Lamoureux, Les Muses Galantes, l’Académie Sainte Cécile, dans un large éventail d'œuvres d'opéra, telles que Carmen, Faust, West Side Story, Didon et Enée, Pygmalion, diverses comédies musicales de Bernstein, Joubert, Gershwin, ainsi que de la musique sacrée, des œuvres baroques et contemporaines.

 

Il a été chargé de la préparation des chœurs de l’Opéra de Reims : Die Zauberflôte, La Traviata, Falstaff et Tosca.

Il est fréquemment invité à se produire dans des festivals avec le Chœur Nicolas de Grigny : Flâneries Musicales de Reims, Art Sacré à Paris, Cathédrales en Picardie, Voix de Fête à Rouen, Festival Chaise Dieu et Choralies de Vaison-la-Romaine.

ET AUSSI…

#sadoyutaka #colettetomiche #renaudmaurin #angeliquepersem #christophelidon #isabelleaboulker #ivanjullien #julienjoubert #francksteckar #fabienruiz #laurencesaltiel #etienneperruchon #corinnehameau #patrickfoucher #stephaneflachier #sophiecpardo

#conseildepartementalessonne #operademassy #greta

Institutionnels

Nous remercions sincèrement nos partenaires institutionnels pour leur soutien et leur confiance dans nos projets depuis toutes ces années.

conseilgeneral.jpg

Depuis de nombreuses années, le Conseil Départemental a mis un point d'honneur à investir dans nos projets, afin que les élèves essonniens puissent bénéficier de conditions exceptionnelles d'encadrement et de réalisation, leur permettant, le temps d'un soir, de revêtir le costume d'un artiste.

OperaMassy_log.png

Depuis près de trente ans, l’Opéra de Massy nous ouvre ses portes et met à notre disposition une scène dont la notoriété nous permet de rayonner sur l’ensemble du département de l’Essonne. 

2018_greta_logo_Essonne.png

En cette période troublée par la crise sanitaire, ce nouveau partenariat avec le GRETA est venu enrichir la mise en scène de nos spectacles par la réalisation de nos costumes.