20ème anniversaire des chorales des collèges de l’Essonne

Dernière mise à jour : 20 avr. 2021

Le 20ème anniversaire des chorales des collèges de l’Essonne se tiendra le 14 novembre à 20h30 à l’Opéra de Massy en présence de Michel Berson, Président du Conseil général de l’Essonne, et de Marie-Louise Testenoire, Inspectrice d’Académie.


©Matthew Ball

Plus de 1 400 collégiens volontaires des collèges de notre Département participent à ces chorales, accompagnés de 56 professeurs d’éducation musicale et de chant choral.

Après avoir interprété, depuis 20 ans, des pièces aussi diverses que l’Orféo de Monteverdi, Carmen de Bizet ou encore West Side Story de Bernstein, les collégiens essonniens interprèteront cette année, Douce et Barbe Bleue, dont le livret est signé d’Isabelle Aboulker.

À cette histoire connue de tous, adaptée du conte de Charles Perrault, où la cruauté et l’amour se côtoient avec justesse et poésie, Christian Eymerie a imaginé une fin un peu différente. L’œuvre, créée par la maîtrise de Radio France en 2002, est écrite pour soprano et baryton solo, chœur à voix égales avec intervention de solistes enfants, et ensemble instrumental composé de violons, percussions, trompettes, violoncelles, clarinettes et piano.


De quoi donner de beaux frissons...

Tiré d'un communiqué de presse du Conseil Départemental de l'Essonne pour voir le communiqué en ligne, c'est ici

31 vues

Posts récents

Voir tout